Qui n’aimerait pas avoir de belle chevelure en toute circonstance ? Pourtant, il n’est pas évident de faire un brushing au quotidien, alors qu’un simple coiffage n’est pas toujours suffisant. Vous souhaitez varier votre coiffure pour vous donner belle allure ? Utilisez une brosse soufflante rotative. La brosse soufflante est l’équipement idéal qui combine sèche-cheveux et brosse classique. Elle permet alors de sécher et étirer en même temps vos cheveux.

Qui plus est, ce dispositif offre de nombreuses fonctionnalités pour bien redessiner vos boucles, raidir ou assouplir vos cheveux. À cela s’ajoute une touche de brillance incomparable. Mais si vous optez pour un modèle rotatif, la praticité vient s’ajouter aux différents avantages de cet appareil. Comme il peut jongler des deux sens, il sera plus facile à manipuler.

Vous êtes convaincu des atouts de la brosse soufflante rotative ? Consultez notre liste pour trouver le dispositif qui saura répondre à vos besoins.

Brosse soufflante rotative Remington keratin protect AS8810

Remington Brosse Cheveux Rotative, Soufflante, Chauffante, Volume, Soin Kératine et Huile d'Amande - AS8810 Keratin Protect

Remington est une marque de référence dans les équipements de beauté. Si vous cherchez une brosse soufflante rotative avec un bon rapport qualité et prix, c’est bien le produit qu’il vous faut. Il n’est pas toujours aisé de se servir d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Tout est plus facile avec ce styler rotative qui se tient d’un seul main et s’utilise dans les deux sens. De plus, le résultat est digne des grands salons grâce au revêtement imprégné de soin à la kératine et de l’huile d’amande.

L’AS8810 est doté d’une puissance de 1000 W pour lisser ou boucler vos cheveux de façon presque instantanée. Puis, vous pouvez choisir entre 2 niveaux de température selon la nature de vos cheveux. L’appareil diffuse de l’air frais non seulement pour sécher les cheveux, mais également pour conférer une longue tenue à la coiffure. Enfin, l’utilisation est parfaitement sécurisée grâce au verrouillage de la brosse.

Brosse soufflante rotative Babyliss Paris Beliss

BaByliss Paris - 2735E - Brosse soufflante Beliss

Babyliss ne cessera pas de vous surprendre. La performance incarnée, cette brosse se veut en plus très pratique et polyvalente. D’abord, elle offre 4 fonctions très intéressantes pour sécher, lisser, styler et volumiser vos cheveux. Puis, vous trouverez dans le même kit tous les accessoires dont vous avez besoin pour prendre soin de vos cheveux tous les jours. En effet, il y a un concentrateur qui dirige exactement le flux d’air vers la zone à sécher avant la mise en forme. Puis, il y a une tête lissante pour coiffer en un seul geste vos cheveux. Vous obtiendrez une coiffure bien disciplinée.

Vous avez ensuite une tête rotative motorisée avec un revêtement en céramique. Les poils en sanglier et la tête de 50 mm à 2 sens de rotation vous donnent une infinité de mises en forme pour vos cheveux. Dans la même optique, vous avez une tête de 20 mm de diamètre pour brosser par tranche de petite mèche. Enfin, sachez que le revêtement en céramique assure la robustesse de l’appareil et la protection de vos cheveux. De même, la technologie ionique réduit l’électricité statique.

Brosse soufflante rotative Rowenta Brush’Activ Premium

Rowenta Brush'Activ Premium Care Brosse soufflante rotative avec poils naturels CF9540F0

Comme beaucoup d’autres femmes, vous voulez obtenir plus de volume et un maximum de brillance ? Ceci est possible grâce à la brosse soufflante rotative de Rowenta. La Brush’Actif Premium associe deux soin : la kératine et l’huile d’argan avec en bonus un générateur d’ions pour vous garantir une  belle chevelure. Vos cheveux paraîtront plus doux, soyeux, lisses, légers et volumineux. Les racines se décolleront pour autoriser tous les styles de coiffure.

Ce n’est pas tout, l’équipement est doté de poils naturels sur une tête de 50 ou 40 mm en fonction de l’épaisseur de vos cheveux. À noter qu’il s’agit de brosse céramique, robuste et respectueuse de la nature fragile de votre crinière. Grâce à la puissance de 1000 W, vous pouvez sécher et mettre en forme rapidement votre chevelure. En outre, la touche air froid permet de fixer la mise en forme choisie. Enfin, vous avez un petit embout pour pouvoir accrocher la brosse à un crochet.

Brosse soufflante rotative Rowenta 2 en 1 Ultimate Experience

Rowenta·​​Ultimate·​Experience Brosse soufflante 2 en 1 Rotative

Ultimate Experience est l’un des prodiges de la marque Rowenta pour vous permettre d’avoir de belle chevelure au quotidien. 2 en 1, ce dispositif permet de sécher et mettre en forme vos cheveux en très peu de temps. C’est donc la solution idéale si vous avez un rythme de vie soutenu. Grâce aux poils pro keratin et au générateur d’ions, vos cheveux sont prémunis de l’électricité statique.

Ce n’est pas tout, vous avez le choix quant au résultat que vous cherchez. Vous pouvez lisser ou boucler vos cheveux en formant des vagues de formes et de dimensions variées. Vous avez le choix entre rendre lisses et soyeux vos cheveux, donner du volume aux cheveux plats et fins ou encore conserver une brillance durable.

Brosse soufflante rotative ToullGo 3 en 1

Brosse Soufflante Rotative, 3 In 1 Hair Dryer Brush

Cette brosse rotative est le choix parfait si vous cherchez un produit efficace et moins cher. Vous pouvez jongler entre 800 et 1000 W pour choisir la puissance idéale en fonction de la nature de vos cheveux. Grâce au revêtement en céramique, le frottement sur les cheveux est limité. Aussi, vos cheveux sont protégés contre l’agression mécanique et thermique. À cela s’ajoute la technologie ionique qui protège les cheveux de l’électricité statique.

Enfin, comme il s’agit d’un appareil rotatif, elle est très flexible et pratique. Il suffit d’appuyer sur les deux touches fléchées pour choisir la direction de la brosse. Ce qui permet de boucler vos cheveux en orientant la pointe vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Bien choisir sa brosse soufflante rotative : le guide complet

Choix d'une brosse soufflante

Vous souhaitez réaliser votre brushing tout seul à la maison ? Pas de panique, ceci est tout à fait possible avec la brosse soufflante rotative. Vous aurez un résultat digne d’un salon en très peu de temps et en toute simplicité. Cet équipement est très facile à prendre en main, car il suffit de le tenir avec sa poignée ergonomique.

La tête de la brosse, de forme cylindrique, est souvent le prolongement même de cette manche. Elle comporte des poids issus de trous qui diffusent de l’air chaud pour le brushing. Une fois le dispositif en marche, vous pouvez commencer le coiffage. À noter qu’il combine deux fonctions pour sécher et coiffer en une seule prise vos cheveux.

Comme il existe une pléthore de modèles sur le marché, vous pouvez vous perdre rapidement dans votre choix. Il faut tenir compte de quelques critères de choix pour trouver l’équipement qui vous va à merveille.

Les critères à considérer avant l’achat

Vous êtes face à de nombreux produits sur le marché, alors lequel choisir ? Étudiez chacun de ces paramètres lors de l’achat pour trouver le meilleur article.

La puissance

La puissance est un critère primordial lorsqu’il s’agit d’un appareil électrique. Sachez que la puissance en elle-même n’est pas très importante. Il faut la choisir en fonction de vos besoins, en l’occurrence la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins et/ou courts, un dispositif de 800 W suffira largement. Par contre si vous avez des cheveux longs et épais, optez pour un autre de 1000 ou 1200 W. En effet, plus la brosse est puissante, plus le séchage et le chauffage sont rapides.

Les réglages

La plupart des brosses soufflantes sont dotées de réglages pour mieux appréhender leur utilisation. Selon le fait que vous souhaitez coiffer doucement ou plus rapidement vos cheveux, vous pouvez augmenter ou rabaisser la température et la vitesse. Mais comme il s’agit de brosse rotative, cela signifie que vous pouvez l’utiliser dans les deux sens. Vérifiez sur le bouton de réglage est dans le bon emplacement. Il doit être à portée de main pour orienter en un seul clic l’orientation de la tête du dispositif.

Les options

Tous les appareils ne possèdent pas les mêmes options. Le nombre de température et de vitesse disponible varie beaucoup d’une marque à une autre, d’un modèle à un autre. En général, ces appareils ont 2 niveaux ou plus. À l’option température s’ajoute la touche air froid qui offre de nombreux avantages. D’abord, vous pouvez l’utiliser pour sécher doucement vos cheveux fragiles. Puis, elle est idéale en finition pour garantir la tenue de votre coiffure.

La taille

Lorsque vous achetez une brosse rotative, il ne faut pas oublier de vérifier la taille qui vous ira. D’un côté, on tient compte de la taille de la poignée qui doit pouvoir s’entretenir aisément dans votre main. De l’autre côté, il faut considérer le diamètre de la tête. Une brosse de grand diamètre est idéale pour coiffer et lisser les cheveux. C’est surtout valable si vous avez des cheveux épais. Par contre, pour réaliser de jolies boucles, il vaut mieux se tourner vers des brosses de petit diamètre. Sachez qu’il existe des équipements livrés avec plusieurs têtes interchangeables.

Le revêtement

Le revêtement et la technologie qui constituent votre brosse ont une place importante dans le processus d’achat. Ils garantissent une coiffure parfaite et préservent vos cheveux de la forte chaleur en même temps. Optez pour les brosses en céramique qui répartissent la chaleur de façon homogène sur toute la chevelure. Plus aucun risque de points de brûlure sur une mèche. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les brosses en tourmaline. Celles-ci ont une fonction ionisante pour protéger les cheveux de l’électricité statique. Mais, si les vôtres ont tendance à s’électriser, il faut mieux choisir un dispositif avec une technologie ionique. De ce fait, il libère directement des ions négatifs pour combattre les ions positifs. Vos cheveux seront mieux sujets aux frisottis.

Comment utiliser une brosse soufflante rotative ?

Vous avez un emploi du temps chargé, et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre une ou deux heures chez le coiffeur ? C’est alors que vous avez investi dans une brosse soufflante rotative. Mais encore faudra-t-il savoir l’utiliser à bon escient pour en profiter tout l’avantage, dont le gain de temps et le résultat impeccable.

Utiliser sur des cheveux secs ou humides

L’un des plus grands avantages de ce matériel est que vous pouvez l’utiliser aussi bien sur des cheveux secs que des cheveux humides. L’air chaud permet un séchage et un coiffage à la fois. Sinon, sur cheveux secs, il suffit de régler la température à votre guise.

Appliquer un soin protecteur

Avant de coiffer vos cheveux, utilisez une lotion protectrice pour les préserver de la chaleur. En effet, ils seront quand même exposés pendant 10 à 15 minutes. Ce soin permet non seulement de réduire l’effet de la chaleur en créant un film protecteur, mais également de nourrir profondément vos cheveux. Ils seront protégés de l’effet sur le long terme. Qui plus est, l’utilisation d’un tel produit aidera à discipliner vos cheveux.

Brosser vos cheveux pour lisser

Si vous souhaitez lisser vos cheveux, il suffit de les peigner de la racine à la pointe. Effectuez autant de passages que vous souhaitez jusqu’à obtenir le résultat voulu. Pour faire vite, vous pouvez augmenter la température et la vitesse. Mais il ne faut pas en abuser non plus afin de préserver votre chevelure.

Choisir le sens de la rotation

Une brosse rotative est faite pour pouvoir  migrer dans les deux sens. D’un côté, cela permet d’adopter la bonne rotation pour une utilisation plus aisée. La brosse convient alors aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. De l’autre côté, ce sens d’orientation permet de boucler les mèches vers l’intérieur ou l’extérieur selon le style attendu.

Réaliser de grosses boucles

Que ce soit pour dessiner des vagues glamours ou des boucles élégantes, l’opération est très simple avec ce matériel. Enroulez une grosse mèche de cheveux autour de la brosse. Ensuite, appuyez légèrement sur la tige le temps qu’elle forme de véritables boucles. Ensuite, relâchez la mèche et le tour est joué.

Choisir la bonne température

La température doit être choisie en fonction de plusieurs points. Plus la température est élevée, plus rapide sera le brushing. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut choisir le niveau maximal. Il faut également respecter la fibre du cheveu. Donc, restez au niveau de la température modérée ou carrément l’air froid pour les cheveux fins, fragiles et courts. Par contre, il faut une forte température pour dompter les cheveux épais et crépus. Ils seront moins sensibles à la chaleur.

Utiliser la fonction ionique

Dans tous les cas, utilisez une brosse qui embarque la fonction ionique pour réduire l’effet électrostatique. Ce problème concerne tous les types de cheveux, des plus fins aux plus épais. Vous aurez ainsi une belle chevelure sans risque de débordement.

Miser sur le bon accessoire

Un bon matériel ne l’est pas en soi. Il l’est surtout grâce aux accessoires qu’il embarque. Donc, apprenez à manier tous les accessoires livrés avec le kit. En faire un bon usage vous apportera un résultat plus que parfait. Utilisez une brosse à faible diamètre sur une petite mèche pour réaliser de jolies boucles bien définies. Inversement, misez sur la brosse de grand diamètre avec une bonne poignée de mèches pour créer de grosses ondulations.