Brosse soufflante Dyson Airwrap

Dyson Airwrap

L’Airwrap de Dyson est une brosse très prometteuse. Mais va-t-elle tenir toutes ses promesses. Elle permet de sécher, coiffer, lisser et boucler vos cheveux en toute douceur grâce à une technologie révolutionnaire. Le Dyson Airwrap embarque l’effet Coanda pour produire un flux d’air bien canalisé sur la surface de votre chevelure.

Il faut avouer, la marque frappe fort en matière de performance et d’accessoires. Ce kit est très complet pour vous garantir une coiffure rapide, simple et magnifique au quotidien. Mais son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Une raison de plus de se pencher davantage sur ses atouts et ses limites avant de l’acheter.

Si les autres modèles se spécialisent dans un type de cheveux précis : fins, courts, épais, ondulés ou crépus, le Dyson Airwrap se veut être polyvalent. Il convient à toutes les natures de cheveux grâce à ses réglages maîtrisés et diversifiés.

On dit souvent que plus l’appareil est puissant, plus il est efficace. Mais cette puissance a un revers. La chaleur importante tend à endommager les cheveux. Avec Dyson Airwrap, tout est sous contrôle. Avec une puissance de 1 600 W, il arrive à produire l’effet de Coanda, un phénomène aérodynamique qui va créer un tourbillon d’air très doux autour des cheveux pour les sécher, les lisser ou les boucler.

Vous vous posez tellement de questions autour de cet appareil ? Nous avons effectué un test complet pour vous aider à peser le pour et le contre du Dyson Airwrap avant de vous lancer.

Histoire de la marque Dyson

Dyson est avant tout une marque connue pour ses aspirateurs révolutionnaires. James Dyson, son fondateur, est un ingénieur et inventeur britannique. Il avait créé la technologie Dual Cyclone lui permettant de concevoir un aspirateur intelligent qui n’a pas besoin de sac. En effet, cette technologie sépare la poussière de l’air de façon automatique. Mais aucune société ne voulait de l’idée de James Dyson. Il décide alors en 1992 de monter sa propre entreprise. L’inventeur fabrique et vend son premier aspirateur sans sac en 1993. Ce produit est devenu le numéro 1 auprès des consommateurs britanniques.

À partir de 1995, la société lance des filiales partout dans le monde, comme en France, aux Pays-Bas et en Australie. Désormais, Dyson est présent dans 65 pays avec 129 laboratoires qui travaillent sur des produits différents. Le champ d’intervention de la société n’a cessé de s’étendre. La marque a comme slogan de faire plus avec moins. Autrement dit, elle souhaite concevoir de plus en plus de produits innovants en utilisant le minimum de ressources possible. En effet, elle veut préserver l’environnement tout en répondant aux besoins fondamentaux des consommateurs. Dans la même optique, Dyson a mis en place des processus de fabrication et des matériaux haut de gamme pour offrir des appareils durables à ses clients.

Comme le créateur est un inventeur, il est du côté des ingénieurs en promouvant les sciences créatives. Actuellement, le plus grand centre de recherche de la marque se situe en Angleterre et bien d’autres dans le monde entier, dont en Malaisie et à Singapour. La marque innove dans bien de secteur et ont mis en place de nombreux produits phares comme l’aspirateur, le ventilateur, les éclairages, le sèche-cheveux et la brosse soufflante. Oui, Dyson s’est lancé également dans les équipements de beauté.

Les caractéristiques techniques du Dyson Airwrap

Le Dyson Airwrap a beaucoup de points forts, faisant de lui la brosse soufflante idéale pour toutes les femmes. Il a une puissance inégalée de 1600 W pour produire un flux d’air important afin de réaliser la coiffure de votre rêve. Mais ce n’est pas parce qu’il est puissant que cet appareil est dangereux. Il diffuse une chaleur douce et protectrice pour garder une chevelure saine et éclatante de beauté. Voyons ensemble ses différentes caractéristiques pour vous aider à faire le choix.

La puissance

Équipé d’un moteur numérique V9, ce dispositif propulse un flux d’air très puissant. Ceci est possible grâce à sa turbine à 13 lames avec 111 000 tours par minute. Vous aurez un appareil ultra puissant, mais avec un flux d’air très doux pour ne pas agresser vos cheveux.

Aussi, l’appareil produit une pression d’air très puissante qui arrive à générer un tourbillon d’air autour du rouleau de la brosse. Ce tourbillon va enrouler automatiquement la mèche autour de la tête de l’appareil. Ensuite, il va tendre et boucler doucement les cheveux. C’est ce qu’on appelle l’effet de Coanda.

Le réglage

L’air diffusé par l’équipement est très fort pour créer un phénomène d’aérodynamisme. Vous obtenez alors une boule d’air qui va balayer doucement toute la surface de vos cheveux. Néanmoins, la température est réglable. Et grâce à cet effet de Coanda, vous n’avez pas besoin d’une forte température pour effectuer le brushing de votre choix.

La température est limitée à 150 ° que ce soit pour sécher, lisser ou boucler votre coiffe. D’ailleurs, si vous avez les cheveux fins ou fragiles, vous pouvez encore diminuer la température. La vitesse, quant à elle, reste automatiquement maîtrisable grâce au tourbillon d’air.

Les accessoires

Il s’agit d’un kit très complet pour aider toutes les femmes à prendre soin de leur coiffure au quotidien. Vous avez un embout pour le préséchage comme avec un sèche-cheveux classique. Cela vous fera gagner énormément du temps. Ensuite, vous avez une brosse pour lisser les cheveux en quelques passages seulement.

Ensuite, vous avez un rouleau de 30 mm de diamètre pour créer des boucles ou ondulations bien définies. Il y a un rouleau plus large de 40 mm de diamètre pour des boucles et vagues plus souples et moins dessinées. Enfin, vous avez un coffret dans lequel ranger tous les accessoires.

La manipulation

Ce dispositif est très facile à utiliser grâce à sa forme ergonomique. D’ailleurs, vous pouvez interchanger commodément les accessoires selon vos besoins. Une seule pression suffit pour changer la tête de la brosse pour sécher, lisser ou boucler les cheveux.

De plus, cet appareil est doté d’un long cordon pour un usage plus flexible. Il mesure 2,62 mètres. Qui plus est, il s’agit d’un cordon rotatif qui tourne en fonction de vos mouvements. Impossible que le fils s’entremêle avec vos gestes.

Le prix

Il faut avouer, Dyson Airwrap a l’inconvénient d’être trop cher par rapport aux autres types de brosses soufflantes. Mais, le prix est justifié grâce aux caractéristiques innovantes et sans égal de l’appareil. En effet, l’appareil est vendu à 499 €. Cependant, il existe certaines possibilités de l’avoir moins cher.

Vous pouvez partir à la chasse des codes promo pour obtenir, 5, 10, 25 % ou même plus de réduction. Mieux encore, vous pouvez opter pour des équipements d’occasion qui sont à moitié prix, mais en très bon état encore.

Les avantages et les inconvénients du balai vapeur Dyson Airwrap

On a un appareil innovant qui va révolutionner l’avis de certaines femmes sur l’efficacité de la brosse soufflante. La chaleur est l’ennemi le plus redoutable des cheveux. Pourtant, on a besoin de cette chaleur pour avoir une belle coiffe au quotidien.

Dyason Airwrap répond à vos besoins et vos soucis grâce à ses technologies recherchées. D’abord, vous avez l’effet de Coanda qui permet de produire un flux d’air important visant à créer un tourbillon autour du rouleau. L’air va balayer doucement la surface des cheveux sans les agresser.

Ce n’est pas tout, la marque Dyson vous garantit un contrôle intelligent de la chaleur. Les cheveux sont littéralement abîmés au-delà de 230 °C. Heureusement, ce matériel est doté de thermistance. Cette fonction permet de mesurer le flux d’air produit par l’équipement à plus de 40 fois par seconde.

Après, elle transmet les données recueillies rapidement au microprocesseur de l’appareil. Celui-ci, à son tour, va contrôler l’élément chauffant de la brosse. Son but est de maintenir la température en dessous de 150 °C.

Par ailleurs, le dispositif est doté de fonction intelligente permettant de limiter la température. Vos cheveux seront alors à l’abri des points de chaleur. À cela est associé l’effet de Coanda qui permet de générer un important flux d’air pour créer un tourbillon autour de vos cheveux. Cela garantit un séchage et un coiffage plus doux.

Toutefois, il faut avouer, Dyson Airwrap n’est pas aussi parfait que cela. Déjà, son prix n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais en plus, l’appareil émet un sifflement à cause de la turbine.

Avantages

  • Puissance de souffle
  • Contrôle des températures
  • Polyvalence
  • Coffret de transport

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Sifflement du moteur

Notre test

Pour vous aider à trancher sur cet appareil, nous avons effectuons un test pour évaluer ses atouts et ses limites. Nous pouvons affirmer que Dyson Airwrap est très performant pour vous garantir des cheveux souples, soyeux et brillants au quotidien.

Tous les styles de coiffes sont à portée de main. Vous pouvez utiliser cet appareil autant de fois que vous le souhaitez. Il a une maîtrise parfaite de la température pour préserver vos cheveux.

Le démarrage

D’abord, à réception, vous devez déballer l’équipement. Vous avez une manche qui comporte le moteur et tous les boutons de réglage. Ensuite, vous pouvez interchanger les embouts selon vos besoins. Il y a, entre autres, un embout pour sécher, un embout pour lisser, un embout pour boucler.

Vous saurez dès la prise en main qu’il s’agit d’un appareil plus ou moins lourd, car pèse environ 600 g. Ce poids peut légèrement varier en fonction de l’embout utilisé.

L’utilisation

L’appareil dispose de plusieurs boutons de réglage qu’un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Mais vous vous y habituerez avec le temps. On doit d’abord connecter l’appareil sur une prise secteur. Ensuite, il faut le mettre en marche grâce au bouton on/off au centre.

Puis, vous pouvez régler l’intensité ou la vitesse du flux d’air avec le bouton de gauche à trois niveaux. Enfin, vous pouvez moduler la température avec le bouton de droite sur trois niveaux également. À noter que vous devez vous coiffer les cheveux avant d’utiliser ce dispositif.

Le coiffage

Lorsque vous souhaitez lisser vos cheveux, il suffit de brosser les cheveux mèche par mèche ou de façon indéterminée de la racine à la pointe. Refaites l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vos cheveux soient parfaitement lisses.

Par contre, si vous voulez boucler. Prenez une mèche entre l’index et le pouce. Dégagez-la bien du reste des cheveux et enroulez-la autour de la brosse de la pointe à la racine. Maintenez la position quelques secondes et relâchez la mèche. Elle va retomber parfaitement bouclée.

Le résultat

L’Airwrap de Dyson a tout pour plaire. Il est puissant tout en étant doux, ce qui le rend unique en son genre sur le marché. Avec son effet Coanda et sa fonction Thermistance, vos cheveux sont préservés de la chaleur. La puissance du flux d’air en lui-même avec la douce chaleur suffit pour maîtriser la chevelure selon le style voulu.

Vous pouvez maintenant lisser ou boucler vos cheveux à votre guise. L’air va contourner toute la surface des cheveux pour les discipliner mèche par mèche sans les agresser. Qui plus est, il y a deux flèches sur les brosses vous permettant de boucler les cheveux vers la droite ou vers la gauche.

Pourquoi acheter le Dyson Airwrap ?

Vous connaissez de nombreuses brosses soufflantes sur le marché. Alors, qu’est-ce qui peut bien distinguer le Dyson Airwrap. En effet, cet appareil est :

  • Performant : sa puissance dépasse toutes les attentes à 1 600 W. Toutefois, elle reste très douce quant à la température dégagée pour un coiffage sans agressivité.
  • Protecgteur : vos cheveux sont bien protégés des points de chaleur grâce à l’effet aérodynamique et la fonction Thermistance.
  • Polyvalent : toutes les coiffures sont possibles avec les différents accessoires pour le présechage, le lissage et le bouclage.
  • Pratique : tout est plus facile avec le long cordon rotatif. L’appareil suit naturellement vos mouvements de coiffage.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs apprécient la polyvalence de l’équipement. Ils ont pu confirmer qu’il est parfait pour lisser ou onduler les cheveux. D’ailleurs, il offre une protection sans égal et vos cheveux ne seront pas soumis à la forte chaleur.

Seulement, les utilisateurs regrettent le fait que le dispositif n’est pas très volumiseur. Si vous l’utilisez sur des cheveux fins, vous pouvez les lisser ou les boucler. Le résultat est parfait, mais ne tient pas longtemps. Les cheveux tombent rapidement et redeviennent plats. Sinon tout est parfait sur les cheveux normaux, ondulés ou crépus.

Qui plus est, la brosse soufflante de Dyson est plus facile à utiliser qu’un sèche-cheveux et une brosse classique. Il l’est même par rapport à un fer à lisser pour raidir ou boucler les cheveux. De plus, vous pouvez l’utiliser sur des cheveux humides sans souci.

Notre avis

Nous pensons tout simplement que Dyson Airwrap est le matériel idéal pour se coiffer rapidement chaque matin. Comme il régule très bien la température et la maintient à un niveau modéré, il n’y a aucun problème à l’utiliser plus souvent qu’une autre brosse soufflante ou un fer à lisser. Quelques passages suffisent pour avoir une belle coiffe.

Toutefois, nous vous suggérons d’utiliser un produit fixateur comme une laque sur les boucles afin qu’elles tiennent bien toute la journée.

Conclusion

L’Airwrap de Dyson est la brosse révolutionnaire du siècle. Avec son moteur numérique et son effet de Coanda, le tourbillon d’air sèche et coiffe doucement vos cheveux. Il y a moins de dégât et plus de résultat. Alors, cela en vaut la peine d’investir dans un appareil plus cher que les autres.