Voile lumineux, une crème légère effet bonne mine :) 10


Hello les filles,

Comment allez vous aujourd’hui?
ça y-est la nuit à commencé à pointer le bout de son nez beaucoup plus tôt, nous sommes déjà en automne. Je redoute l’arrivée de l’hiver tout en m’empiffrant de poêlées de champignons, de velouté de courge et de châtaignes..
Tous les soirs je reste emmitoufler dans la couette bien au chaud, vous avez des habitudes spéciales vous l’automne?
J’aimerais tant que l’été soit plus long, d’ailleurs j’ai une idée pour vous ^^10348276_10153299537613625_8525318932814736400_n

J’ai faite une crème légère, illuminatrice qui sent bon le fruit de la passion et permet de conserver son hâle et sa bonne humeur de l’été.
J’ai tellement appréciée cette tambouille qu’elle fait maintenant partie de mes must have,  je l’ai déjà décliné dans une autre version en changeant l’huile et l’extrait aromatique selon les besoins de la peau à qui la crème est destinée!
Elle a conquis tout les cœurs!!
Merci à mes collègues de bien vouloir tester mes produits, ça me fait chaud au cœur!  Cela me permet aussi d’avoir des avis neutres sur ce que je créé!

La composition est très simple:
pour environ 50 ml:
Phase A:

– 1 ml d’huile végétale de butiti (illumine le teint, donne bonne mine)
– 4 ml (3 gr) Emulsifiant olivem 1000 (permet de lier l’eau et l’huile)

Phase B:

– 45 ml d’eau

Phase C (phase d’ajout):

– 1 ml d’extrait concentré du dragon (anti-oxydant, cicatrisant et protecteur)
—–>Actif  provenant d’Amazonie que j’ai reçu en tant que fée aroma-zone, il faut le prélever à l’aide d’une pipette, il est visqueux c’est de la sève d’un arbre qu’ils appellent Dragonniers d’ou son nom 🙂

– 10 gouttes d’extrait aromatique de fruit de la passion (j’adore son odeur acidulée)

– 14 gouttes de Cosgard (conservateur)

Comment procéder:
—-> On transfère la phase A (huile végétale et émulsifiant) dans un récipient supportant la chauffe.
—-> On transfère la phase B dans un autre récipient.
—-> On fait chauffer les deux phase au bain marie.
—-> Quand l’émulsifiant a totalement fondu dans la phase A et que l’eau frémit dans la phase B, on transfère l’eau dans l’huile en remuant.
—-> Hors du feu, on remue à peu près 3 minutes, puis on continues dans un fond d’eau froide. Le mélange épaissit lentement et s’homogénéise.
—-> On rajoute la phase C en remuant bien après chaque ajout.
—-> On transfère ensuite sa crème dans un flacon ou un pot préalablement désinfecté.

Cette crème se conserve au moins trois mois dans des conditions d’hygiène optimale, Elle s’applique le matin sur le visage pour illuminer le teint, elle est légère et pénètre facilement.
Il est facile de modifier la composition avec une huile végétale de votre choix selon votre type de peau, ou de modifier l’actif avec celui que vous avez sous la main.

Personnellement j’applique cette crème sur mon visage seulement après l’avoir préalablement tonifier avec un hydrolat et avoir appliquer de l’huile végétale d’abricot.
l’huile végétale permet à la peau de conserver l’eau qu’elle contient, elle fait office de barrière protectrice. C’est donc cette fine couche de crème qui vient sceller l’hydratation de ma peau.

DE votre côté les filles? Quel est votre rituel du matin?

J’ai été invité à un goûter au spa aroma-zone pour y découvrir leurs nouveautés, des ateliers diy sont prévus aussi, j’ai trop hâte d’y aller. Je vous en dis plus très vite 🙂

Bon week end à toutes,

Xoxoxo

 

Ps: Si vous souhaitez que je vous parraine sur le site Aroma-Zone, vous pouvez entrer mon adresse mail lors de votre inscription à savoir : sxmgyal978@hotmail.fr


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Voile lumineux, une crème légère effet bonne mine :)