Telles des vahinés, enveloppons nos cheveux dans du lait de coco


tumblr_inline_mlaqwkKlRP1qz4rgphumm rien qu’a lire le titre, on sens les délicieuses notes exotiques des îles…
Ces derniers temps j’ai beaucoup entendu parler des soins et cures à base de lait de coco, réputés pour activer la pousse des cheveux et les fortifier.
Généralement utilisés par les polynésiennes et tahitiennes qui extraient le coco à même la noix, et l’utilisent en cure tous les 2 ou 3 jours en masque de soin sur la totalité de leurs majestueuses chevelures!!!!  et quand on voit le résultat!! on a qu’une envie c’est s’enduire de coco et de tiaré de la tête au pieds.


J’ai aussi lu que certaines filles ont été étonnées de l’aspect rêche de leurs cheveux après le soin, je l’ai donc associé à la fameuse huile végétale de pépins de raisin ^^ pour ajouter du gras à la formule.

J’ai utilisé du lait de coco (en conserve) en base de ce nouveau soin, si vous avez un verre de Nutella vide (le verre pas le pot hein je vous vois les gourmandes 🙂 ) vous aurez la proportion exacte de ce que j’ai utilisé, ( oui l’autre partie on la réserve pour un met délicieux à base de coco.
une idée ===> des crevettes safranées au lait de coco ou du poulet au curry et lait de coco.

J’ai ensuite rajouté deux jaunes d’œufs qui ont un pouvoir d’hydratation impressionnant pour le cheveu ( 1 suffit si c’est un œuf moyen pour ma part je n’en avais que de petite taille) rajoutez 1 filet d’huile de noisette si vous en avez ( facultatif) , puis 5 ml d’huile de pépins de raisin ( si vous n’avez pas d’huile de pépins de raisin !! COMMENT? Il faut vous en procurer le plus vite possible en attendant utilisez l’huile de votre choix!! Olive, avocat, macadamia)  dont j’ai déjà dénombré les vertus sur notre crinière dans un post précédant !!

Et la touche finale, une astuce de grand mère qui nous vient des Antilles
Incorporer 2 cuillères à soupe de rhum dans la mixture (Le rhum réputé pour ses propriétés fortifiantes).

Mélangez bien!! normalement si vous avez des cheveux longs vous en aurez assez pour deux ou trois soins (ça se garde très bien au frais), on applique sur cheveux humide, on enroule de cellophane et je vous conseille de l’entourer d’une bonne serviette serrée car le lait de coco ce n’est pas très épais et ça coule, ça coule!!

on laisse reposer le temps qu’on le souhaite entre 1 demi heure et 1 heure!! en attendant on prépare son liquide de rinçage soit à base de citron soit au vinaigre. J’ai opté pour un demi citron jaune dans un 1/2 l d’eau, ça va donner du peps au cheveux et les faire briller de mille feux.

Puis quand on a bien lavé nos cheveux (énergiquement) pour bien tout retirer, après le démêlage on rince nos cheveux avec le mélange eau citronnée ou eau vinaigrée!!

Le geste beauté c’est d’ajouter toujours une noisette d’huile végétale dans vos cheveux  (jojoba, macadamia, coco, avocat, pépins de raisin ma préférée ) quand ils sont toujours humides!!! (attention Une noisette c’est une noisette il faut qu’elle puisse bien être absorbé et ne pas laisser de film gras).

Avec une cure pareille vos cheveux seront neufs !!! ce soin convient à tout type de cheveux et plus spécifiquement aux cheveux  secs et abîmés.

Résultat mes cheveux sont bien hydratés depuis hier, mes boucles bien définies !!! on voit que la touffe est en pleine santé !!! so happy!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *