Le soja shake, un petit plaisir sain


Bonjour à tous,
Comment allez vous aujourd’hui?
Je vous propose de réaliser des soja shake healthy et gourmand, c’est une boisson dont je raffole et je suis persuadé que vous serez conquis par leur douceur.
Ce n’est pas récent et la France commence seulement à s’y intéresser,
le lactose, sucre naturellement contenue dans le lait de vache provoque beaucoup d’intolérance digestive, contrairement au Tonyu (lait de soja) qui est de plus en plus conseillé.

image

Le soja est l’une des meilleures sources de protéine parfaitement équilibrée et digeste pour le végétarien. Particulièrement bénéfique pour la santé, il renferme des composants aux propriétés bien diverses; Par exemple il participe au rééquilibrage hormonal, lutte contre le cholestérol et les maladies cardiaque, se révèle un très bon allié pour les personnes qui cherchent à maîtriser leur poids.(extrait tiré du livre: Le régime Okinawa par Anne Dufour et Laurence Wittner)

Je me met donc petit à petit à essayer des recettes avec des laits végétaux.
Cette fois ci je vous propose une recette de soja-shake tiré du livre “Le régime Okinawa” qu’on peux revisiter comme on le souhaite (parfums, arômes, fruits) j’ai testé une recette du livre et autre variante avec des fruits de saison!

Recette du Milk-Shake Fruité:il nous faut

50 cl de lait de soja

200 g de cerise

3 pêches

1 citron vert

et 1 cuillère à café de cannelle

image

image

image

dénoyautées les cerises et les pêches, coupez et épluchez les pêches, mixez à l’aide d’un mixeur ou d’un shaker (si vous en avez un) puis rajoutez le lait, le citron et la cannelle!! servir bien frais!! Moi personnellement je rajoute un peu de sirop d’agave pour sucrer.

J’ai apprécié cette recette, mais comme les cerises ne sont pas de saison (j’ai utilisé des cerises congelées), et les pêches n’étaient pas très juteuses j’ai trouvé que cela manquait vraiment de sucre.

J’ai donc testé une autre variante, j’ai donc garder la base de 50 cl de lait de soja , j’ai utilisé une banane, de l’essence de vanille, 1 demi-mangue bien juteuse, et un bon quart de melon!

image

image

Et la explosion de saveur sur les papilles, c’est trop bon!!!!!En premier on sens la banane, puis un délicat goût de melon se pose sur le palet!!

05 Octobre 2013 ===> Nouvelle variante testée hier

40 cl de lait de soja vanille,

quelques glaçons,

1 maracudja (fruit de la passion),

1 banane,

1 gousse de vanille et un pincée de cannelle,

et un kiwi

Extrayez les graines de vanille, en appuyant à plat horizontalement avec la lame d’un couteau, comme pour vider un tube de dentifrice, vous allez voir cette technique est magique.
Après avoir éplucher la banane et le kiwi, couper les en morceaux grossièrement,
Mixez le maracudja préalablement puis le passer au tamis pour éviter les morceaux de graines, puis mixez le tout.

c’est délicieux.

Si vous avez du mal avec le lait de soja, je vous conseille de tester les soja-shake pour débuter, le transfert sera plus facile.

Bon weekend à tous!!!!

Xoxoxo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *