Soin maison pour cheveux ultra-sec et dévitalisé 3


Vos cheveux ont souffert cet été (soleil, piscine, eau de mer) ? vous avez abusé de couleurs, lissage, défrisage, permanente ou encore utilisé abusivement du sèche cheveux et des plaques?? 

Aujourd’hui je vous propose un soin maison super simple et très nourrissant à base de banane, d’avocat et d’avoine.
Je vous explique en rentrant chez moi samedi, j’ai aperçu une banane qui commençai à tourner de l’œil et un morceau d’avocat qui commençai à trop mûrir dans le frigo.
Je suis sûre que vous connaissez toutes ça, n’est ce pas?
J’ai toute suite pensé “ce soir je me fais un soin », vous auriez eu la même idée non?
J’ai décidé d’allier ces deux aliments naturels pour un soin riche et protéiné.
Pourquoi des protéines?? Petit cours de sciences 🙂  nos cheveux sont composés à 95 % de fibres protéiniques dites « Kératine », après tous nos abus nos cheveux perdent en vitalité et en brillance.
Les soins protéinés viennent combler les carences apparues, il redonnent également souplesse aux cheveux, leur action principale est de régénérer la structure du cheveu.là ça donne envie, nous allons donc nous concentrer sur des aliments riches en protéine.

Petite parenthèse: si vous êtes l’une de celles qui n’ont pas spécialement le temps, ou qui n’apprécient pas les soins maisons, une autre alternative s’offre à vous.
L’achat de collagène végétal, de protéines de soie, de kératine hydrolysée  qu’on trouve sur aroma-zone que vous pourrez ensuite rajouter dans vos produits tout prêt ( de préférence sans silicone, parabens, sodium laureth sulfate —-> la gamme de desert essence sur le site IBerb est parfaite).

L’après midi j’ai fais tremper une bonne poignée d’avoine dans de l’eau froide
( peu coûteux et super nourrissant pour les cheveux, il facilite le démêlage, et sculpte les boucles à se fournir d’urgence) acheter plutôt des gruau d’avoine si vous trouvez ^^ ,
et le soir j’ai commencé ma mixture.
J’ai utilisé une banane, mais il aurai suffit d’une moitié de banane pour cheveu long, un quart d’avocat. J’ai écrasé les deux à l’aide d’une fourchette mais préférez le mixeur qui évite les morceaux de pulpe (qui sont plus difficile à enlever au rinçage mais c’est faisable), j’y ai rajouter une cuillère d’huile d’olive.
Puis après avoir récupéré l’avoine qui a trempé toute l’après midi,(il n-y-a pas besoin de beaucoup de temps de trempage quand il s’agit de faire un soin  cheveux, 1 heure suffit)
je l’ai mixé avec de l’eau ( 300 ml à vus d’œil) pour en faire un lait cru d’avoine assez fluide.
On le passe au tamis  pour récupérer le reste d’avoine, puis on appuie dans le tamis sur le reste de pulpe d’avoine pour en récupérer un lait assez épais qu’on rajoute dans notre soin. (gardez le lait de côté en attendant)  pour finir j’y ai mis un jaune d’œuf.
On mélange le tout, Il ne reste plus qu’a l’appliquer sur une crinière humide 🙂 qu’on enroulera dans du film plastique  » notre nouvel allié “.
J’ai l’habitude de mettre un bandeau pour éviter les coulures, sinon on n’oublie pas la serviette autour du coup. Laissez reposer entre 30 minute et 1 heure.

 

 

 

 

 

 

Spécial Bouclette: Avec notre lait d’avoine on va pouvoir se faire un spray redéfinissant pour les boucles à base de 93% d’eau de bouteille (préférable) de 2% de glycérine végétale, 5% de lait d’avoine, quelques gouttes d’huile essentielle si vous en avez !! moi je rajoute toujours 3 gouttes de ylang ylang et quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation une bonne vingtaine. (si vous constatez un quelconque changement d’odeur on jette)

Pour le reste de lait cru d’avoine on le mélange à de l’eau dans une bouteille pour l’utiliser en rinçage avant le shampoing, ça nous aidera à démêler notre touffe ^^

Attention Grande annonce à vous faire part: Laissez moi vous présentez mon nouvel allié Hydratation optimal!!! Le panthénol!!!

appelé aussi provitamine B5, je l’ai acheté principalement pour apaiser mes irritations et démangeaisons (dûtes à un psoriasis sur le cuir chevelu)  et c’est mon nouveau chouchou!
En actif capillaire il fortifie et régénère notre tignasse et il l’embellit aussi en gainant le cheveu,  Il les rend également plus brillant et facile à coiffer.
Mais encore (oui il a tout compris celui là), il participe à la croissance et apaise les cuirs chevelu irrité (Applaudissement ouiii).
On peut le rajouter à raison d’une à deux gouttes dans notre dose de shampoing, après shampoing, ou sérum dans le creux de la main, mais aussi le rajouter dans nos produits tout prêt!! (dosage type ici )
C’est aussi un actif d’hydratation pour la peau, hydratant, cicatrisant, réparateur et apaisant! Il à tout pour plaire!
à noter: Cet actif ne se mélange pas à l’huile.

Pour les actifs cheveux je les achète sur aroma-zone, si vous n’avez jamais commandé, je me propose en tant que marraine, je vous explique le concept! à votre première commande, en rajoutant mon adresse e-mail dans l’espace parrain ou marraine éventuel, je reçois un chèque de 8 euro sur une commande de plus de 30 euro!! Ce qui m’aidera à acheter deux trois produits en plus que je vous présenterai dans mes prochaines conceptions, ça ne coûte rien, alors n’hésitez pas!

En espérant que cet article vous a plu!!

Xoxoxo


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Soin maison pour cheveux ultra-sec et dévitalisé