Soin pour cheveux dévitalisés à base d’hibiscus 1


P1030842

La fleur de l’hibiscus rosa sinensis a de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Elle est hydratante, anti-oxydante, revitalisante et  adoucissante. C’est aussi un anti-pellicullaire pour les cheveux!!!
Elle est réputée pour stimuler la pousse des cheveux en les fortifiant, c’est  donc un ingrédient parfait pour nos soins capillaires naturels ^^
L’hibiscus pousse abondamment aux Antilles, en Afrique et en Amérique latine.

Les indiennes raffolent des soin à base d’hibiscus notamment aux huiles chaudes, ou en infusion. Rien de plus simple, vous n’avez plus qu’a cueillir ses jolies fleurs dans votre jardin ou dans ceux des voisins :p

Voici la recette que je vous ai concoctée:
J’ai donc cueillies deux fleurs d’hibiscus dont j’ai enlevé le pistil.
Je les ai ensuite nettoyées avec de l’eau vinaigrée puis je les ai laissées s’émollier dans cette même eau ( environ 10 min). On rince ensuite nos pétales à l’eau claire.
à l’aide d’un mortier j’ai commencé à écraser les pétales énergiquement, puis j’ai rajouté 3 bonne cuillères à soupe de gel d’Aloe vera (Si vous avez un Aloe vera de plus de 3 ans un morceau coupé à la base c’est le must, du Jus d’Aloe vera frais convient également. ). J’ai continué de  pétrir le mélange, ensuite j’ai recouvert à l’aide d’huile de pépins de raisins, puis à l’aide d’un hacheur, j’ai mixé le tout. Si vous n’avez pas de robot ou de batteur, continuez à piler à l’aide du mortier. Votre soin est fin prêt, il s’applique sur cheveux mouillés, je vous conseille de l’entourer de film plastique pour éviter qu’il ne coule.
On laisse poser minimum 15 minutes avant le shampoing puis on rince à l’eau claire.
Si vous ne pouvez pas utiliser tout le mélange il se conserve très bien 2,3 jours au réfrigérateur.

Pour celles qui souhaiteraient profiter des vertus de croissance de cette plante, préférez l’association de l’hibiscus au lait de coco qui stimule également la pousse.

Voici un soin que nos hommes vont adorer ^^ pas d’odeur d’œuf, de mayo ou d’ail dans les cheveux. Nous sommes des princesses n’est ce pas? De votre côté qu’elles sont vos soins chouchous du moment?

En espérant que cet article vous ai plu, je vous souhaite une bonne journée. A très vite, Xoxoxoxoxo


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Soin pour cheveux dévitalisés à base d’hibiscus