Sérum huileux « regard de bichette » 7


Bonjour à tous,

Comment s’est passé votre Halloween?
De mon côté cette année j’avais envie de calme et de repos j’ai donc choisi de ne pas fêter.
C’est ce qui me permet d’être en forme pour vous parler d’un sérum huileux pour prendre soin de nos cils et sourcils au naturel, la composition est très simple.
IMG_1098

Formulation pour un flacon de 10 ml:

Huile végétale de Ricin:                           4 ml
Huile végétale d’Abyssinie:                      5 ml
Substitut végétal de lanoline (facultatif): 1 ml

Comment procéder:
mélanger tous les ingrédients dans un bécher et remuer à l’aide d’un fouet, transvaser le tout dans un contenant adapté.
Le substitut végétal de lanoline est assez épais, il prend un peu de temps a se solubiliser dans le mélange, c’est normal secouez bien, quelques heures plus tard le mélange sera bien homogène.

Pourquoi ses ingrédients:

L’huile végétale de ricin est aussi l’huile ayant l’indice de viscosité le plus élevée c’est déjà un point intéressant pour la texture. Elle fortifie et favorise la pousse des cils, cheveux et ongles.
C’est une huile douce qui prévient des inflammations et irritations des yeux.
Elle est riche en acide ricinoléique ce qui lui confère des propriétés purifiantes et prévient l’apparition de microbes.

L’huile végétale d’Abyssinie est une huile dense (fort indice de viscosité) pourtant elle ne laisse aucune sensation de gras. Elle a un toucher doux et pénètre instantanément la peau.
Elle est conseillée pour démaquiller en douceur les cils longs et fragiles.
Elle est également appropriée pour le soin des cils et sourcils, elle les nourrit et leur apporte douceur, volume et brillance.

J’ai utilisé ici le substitut végétal de lanoline car c’est un agent texturant.
C’est aussi un agent hydratant, il fixe l’eau pour une meilleure hydratation.

Je n’ai pas rajouter de vitamine E car les deux huiles utilisées sont stables à l’oxydation.

Je vous propose d’appliquer ce soin le soir avant le coucher, j’ai choisi de le mettre dans un récipient classique et de l’appliquer à l’aide des doigts, ça me permet d’en mettre juste la quantité qu’il faut. Ce n’est pas l’effet que je retrouve avec un flacon de mascara.

La préparation se conserve au moins 6 mois.

J’espère que cet article vous a plu,
Si vous avez des questions je vous laisse les poser dans l’espace commentaires juste en dessous, j’y répondrai avec plaisir,

Pour ne rater aucun article, il-y-a un onglet en haut à droite vous permettant de vous abonner à la newsletter.

Bon dimanche à tous,

Marine


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Sérum huileux « regard de bichette »

  • Sativannah

    Ah Cool ! J’avais testé l’huile de ricin seule le soir mais malgré la petite quantité appliquée, elle coulait dans mes yeux et me laissait un voile blanc qui me gênait énormément même si c t pour les dernières minutes de tv avant d’aller dormir ^^

    As-tu aussi ce problème ?

    • marine Auteur du billet

      Tu l’appliques comment? À l’aide d’une brosse à cils? J’ai eu ce genre de problème avec une brosse à cils justement maintenant je l’applique avec les doigts, le problème est réglé 🙂

  • Melle Lerina

    Coucou! 🙂 Ca fait un moment que je te suis sur Insta et je n’étais jamais venu faire un tour par ici! 🙂 C’est chose faite!
    Super recette! Moi j’utilise simplement de l’HV de ricin que j’ai versé dans un vieux flacons à mascara et que j’applique tout les soir avant d’aller au lit! Mes cils sont magnifique depuis! 🙂 Je testerais ta recette pour voir la différence!:)

    • marine Auteur du billet

      Coucou Mlle Lerina,
      Merci beaucoup pour ton passage par ici et ton commentaire, l’huile végétale de ricin est vraiment extra en tant que fortifiant et stimulant pour la pousse 🙂 j’espère que mon sérum te plaira tout autant si tu le realises, passes une belle semaine,