sérum huileux fortifiant aux huiles essentielles


Hello à tous,

Aujourd’hui je vous propose de confectionner un sérum huileux pour fortifier et nourrir le cuir chevelu,Sérum huileux
Elle est très simple à réaliser, c’est un mélange d’huiles végétales, et d’huiles essentielles, vous n’aurez besoin de vous munir que d’un contenant de 50 ml, d’un récipient pour faire votre mélange, d’un fouet et d’une pipette pour transvaser le tout, un jeu d’enfant ^^.

Pour cette composition j’ai utilisé:
20 ml d’huile végétale de pépins de raisin   —> qui est réputée pour nourrir la fibre capillaire et contribue à réparer les cheveux cassants, fins et abîmés.
10 ml d’huile végétale d’amande douce —–> elle fortifie, prévient la déshydratation et a une action anti-pelliculaire.
10 ml d’huile de coco —-> Cette huile vient fortifier nos cheveux, elle les nourrit et les embellit en parfumant agréablement nos compositions 😉
2.5 ml d’huile végétale de sapote —> je vous parle souvent de cette huile concernant les cheveux car c’est pour moi une incontournable pour tout ce qui touche les soins capillaires, elle stimule la pousse, ralentit leur chute, apaise le cuir chevelu, apporte douceur et brillance aux cheveux.
2.5 ml d’huile végétale de germes de blé —-> Cette huile nourrit et renforce notre crinière, elle viendra aussi éviter le rancissement de notre composition car elle est très riche en vitamine E.
7 gouttes d’huile essentielle de bay saint-thomas (ou bois d’inde)—–> une huile essentielle qui fortifie le cheveu, stimule la pousse et évite les pellicules.
7 gouttes d’huile essentielle de cade —-> donne éclat et brillance aux cheveux. Elle lutte aussi contre les états pelliculaires.

Le procédé est simple, on dose avec une ou plusieurs pipettes, on mélange les huiles végétales avec les huiles essentielles puis on verse à l’aide d’une pipette dans son flacon final.
Cette huile se conserve au moins 3 mois, elle  peut s’appliquer sur cheveux humides après un shampoing,
en bain d’huile avant un shampoing,
ou bien sur cheveux secs  mélangée avec un peu de gel d’aloe vera dans la paume de la main sans rinçage.

Tous les ingrédients cités au dessus peuvent se trouver pour la plupart en grande surface au rayon cosmétique voire au rayon des  huiles végétales bio ( on préfère celle qui sont issues  de première pression à froid), on peut trouver les huiles essentielles en pharmacie, en herboristerie ou dans des magasins spécialisés bio.
Sur internet le site aroma-zone vend de très bons produits.

à très bientôt sur idées nocturnes,

Xoxoxo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *