Sérum huileux raffermissant anti-cellulite 6


sérum huileux raffermissant

Coucou à tous,

À  l’aube du printemps je vous propose de réaliser un sérum huileux raffermissant anticellulite, à masser sur les zones ou la cellulite nous guette  haha
Cela fait 1 mois et demi que j’ai repris le sport via une association sur Montpellier et ça m’a motivé à me faire un sérum post sport pour venir aider à tonifier la peau et déloger la cellulite.
Je suis partie dans l’idée que la chaleur du corps en exercice va permettre au soin d’être plus efficace.

Je teste cette recette depuis 3 semaines maintenant et je viens de terminer mon premier flacon,
j’ai rapidement réitérer la réalisation de cette huile de soin pour continuer l’expérience.
J’en profite pour vous partager la recette.

Composition:
pour un flacon de 60 ml:

Huile végétale de calophylle à hauteur de 15 % : 9 ml
huile végétale d’andiroba à hauteur de 10 % : 6 ml
Macérat de cannelle sur huile végétale de tournesol bio : 38,5 ml
huile essentielle de citron sans fucoumarines: 60 gouttes
huile essentielle de lemongrass: 50 gouttes
huile essentielle de romarin à verbénone: 50 gouttes

 

Comment procéder:

1 – à l’aide d’ustensiles adaptés (verre doseur, pipette) mesurez et transvasez les huiles végétales dans le contenant final
2 – Ajoutez les huiles essentielles grâce aux codi-gouttes une à une dans le même contenant que les huiles végétales.
3 – Fermez bien le contenant et secouez

palper rouler Ce sérum s’applique en massage sur les zones à travailler (ventre, cuisses, fesses, hanches)avant d’aller au sport ou après la douche grâce aux huiles végétales utilisées il va apaiser et décontracter les douleurs musculaires.

L’idéal c’est d’utiliser la méthode des palper-rouler qui consiste à attraper un morceau de peau et le faire rouler à l’aide des mains.

On est sur un sérum huileux, il se conserve au minimum six mois s’il est conservé à l’abri de la chaleur et du soleil dans des bonnes conditions d’hygiène.

 

 

 

Choix des ingrédients:

L’huile végétale de calophylle est une une huile active, elle nous réserve un vrai coktail de bienfaits, elle est anti-inflammatoire. Elle lutte contre les vergetures et cicatrices et permet de faciliter la circulation sanguine.
Vous pouvez la trouver sous le nom huile de Galba dans les Antilles française et Tamanu ailleurs dans le monde.

L’huile végétale d’andiroba est également anti-inflammatoire, elle évite les oedèmes. C’est une huile réputée pour limiter la formation de cellulite, elle chauffe les muscles et aide à les décontracter.

Le macérât de cannelle est tonifiant, stimulant et il vient également réchauffer les muscles.

L’huile essentielle de Citron sans fucoumarines J’ai choisie cette huile essentielle sans fucoumarines principalement parce cela permet de l’appliquer quand on va être exposé au soleil sans risque de photosensibilisation. C’est un tonique cutané, elle lutte contre la cellulite et je suis amoureuse de son parfum qui en plus d’être merveilleux agit sur notre moral, cette essence donne la pêche!

L’huile essentielle de Lemongrass lutte contre la cellulite et a des vertus calmantes.

et l’huile essentielle de romarin verbénone est un tonique cutané et a une action lipolytique (qui dissout le gras)

sérum huileux raffermissant
Ce qui est super avec ces trois huiles essentielles c’est qu’elles ont toutes trois une action sur le moral et ça c’est motivant pour aller au sport 🙂

J’ai également utilisée ces matières premières car je les avais sous la main, cette recette est tout à fait personnalisable, je vous met une liste des huiles végétales et huiles essentielles les plus adaptées pour ce type de soin:

Huiles essentielles anti- cellulite : 
Citron, Hélychrise italienne, Criste marine, Romarin à verbénone, Romarin à cinéole, Romarin à camphre, Gaulthérie couchée, Vétiver, Cyprès, Genévrier, Cèdre de l’atlas, Cèdre de virginie, Pamplemousse, Fenouil, Géranium rosat, Géranium d’Egypte, Eucalyptus mentholé, Thym à linalol, Niaouli Cannelle de chine, Cannelle de ceylan écorce, Citronnelle de Java, Lemongrass, Orange douce.

Huiles essentielles pour soulager les crampes musculaires: Basilic tropical, Estragon, Lavandin super, Lavande officinale, Romarin à camphre, Gaulthérie couchée, Ylang-ylang, Pin de patagonie,  Anis vert, Ravintsara.

Huiles végétales raffermissantes: Chaulmoogra, Macérât huileux de Bellis, Andiroba, Calophylle, Macérat de Cannelle, Touloucouna.
On peut également partir sur des huiles végétales idéales pour le massage comme l’huile de Jojoba, de Coton, de Noisette.

J’espère que cet article vous a plu et motivé à prendre soin de vous et de votre magnifique enveloppe physique,
avez vous des astuces pour tonifier et raffermir le corps à partager avec moi?

À ceux qui souhaitent être au courant de mes prochains articles vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter en haut à droite en inscrivant votre adresse e-mail et en prenant soin de valider le mail que vous allez recevoir sur votre boite personnelle.

Je vous souhaite à tous une belle journée,

Bisous mes soleils,

Marine

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Sérum huileux raffermissant anti-cellulite

    • marine Auteur du billet

      Coucou Avina, merci pour ton passage par ici, pareil je suis contente d’avoir repris le sport j’y vais 4 fois par semaine en général et ça me fait un bien fou, passes une bonne soirée.
      À bientôt,
      Marine

  • Stéphanie

    Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr . Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
    A bientôt j’espère

    • marine Auteur du billet

      Bonjour Stéphanie,
      Je rentre tout juste de voyage, c’est pour cela que j’ai tardé à répondre à ton commentaire, je te remercie d’avoir pensé à moi.
      Tu peux tout à fait partager mes recettes avec la mention ideesnocturnes et le lien vers le Blog. Je te souhaite un excellent dimanche,
      Marine