Ma recette de far breton sans gluten ni lactose


Ca y est je m’y met ! un blog je sors de ma tanière 😉 il me faut des encouragements !

Donc voilà je me suis mise à tester des recettes sans lactose ni gluten puisque ma mère y est intolérante et l’a appris il y’a un peu plus de deux ans et je vous assure que ce n’est pas quelque chose de futile, les intolérances provoque des crises horribles.

C’est aussi grâce à ça qu’on s’est rendu compte que mon frère est aussi intolérant au lactose ! c’est flippant à mes yeux de voir que peu à peu la population est de plus en plus sujette à ses intolérances ! Malheureusement c’est beaucoup du au fait qu’on nous met du gluten dans tout et n’importe quoi !!

De plus avec tout ce qu’on apprends dans les documentaires ou même sur le net on a de plus en plus envie de manger Bio, ou plus exactement Sainement!

Dernièrement j’ai testé une recette de far breton à la poêle trouvé sur le net que j’ai fais à maintes et maintes reprises puisque c’est une douceur gourmande super rapide à faire quand on a un petit creux et plus rien à grignoter ! (ce genre de moments que les gourmand(e)s comme moi DÉTESTE grrr) et donc j’ai juste modifié les ingrédients avec des aliments sans lactose et sans gluten.

ça n’avais pas exactement le même gout que la recette initiale mais c’était trop bon!!

La recette de base :

  • 2 œufs
  • 100 gr de sucre (personnellement j’utilise du sucre roux)
  • 50 gr de farine (que j’ai remplacé avec de la Farine de Maïs)
  • 1 dl de lait ( remplacé avec du lait d’amande)
  • 30 gr de beurre demi-sel (remplacé avec de la margarine sans lactose) dommage il y en a pas  en demi-sel.

Mélangez tous les ingrédients à l’exception du beurre qu’on fait fondre dans une grande poêle(oui la plus grande de nos poêle ^^ ) , on verse ensuite la préparation sur l’huile chaude puis on laisse cuire 5 à 6 minutes pour la première face à feu moyen, puis 3,4 minute pour l’autre face et à couvert si possible, histoire que le far gonfle!!!

et voilà il est prêt à être dégustez  !! Chaud c’est meilleur!!!

Je n’ai pas pris de photo 🙁 ce sera pour une prochaine fois!!! si vous testez d’autres variantes, donnez vos impressions!!!

xoxoxoxo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *