Rappel de base pour faire des économies sur sa facture EDF


Haha on s’y attends pas à ce genre de post!!!! mais avec l’augmentation de 35% sous 3 ans qu’EDF a mise en marche!! Je pense qu’il vaux mieux se préparer psychologiquement!!! parce que ça va faire mal au porte monnaie!!! Je sais pas pour vous mais dans le sud ou on est habitué à être préservé par je ne sais quelle magie, on a eu un hiver plutôt rude!! et je peux vous dire que ça se remarque de suite vu les factures EDF ouch ouch !! On peux dire ADIEU aux commandes colorées du début du printemps! Et pour vous c’était comment?? 

On va commencer par le plus dur !!! ce qu’on adore remettre à demain!!! oui oui vous savez de quoi je parle !!! Dégivrer!!!!! C’est long et chiant et on a tous eu le malheur de triturer notre frigo au couteau  pour aller plus vite et on se retrouve souvent à en racheter un !! pas grave dans ce cas on opte pour un Frigo économique A et on ne recommence plus!!!

à partir de 2 cm de couche il vaux mieux dégivrer c’est plus facile et ça prends beaucoup moins de temps, pour ceux qui ont l’énorme plaque de glace je vous conseille, de le vider au fur et à mesure et 1 jour avant les courses on met sur off et on le laisse ouvert et si on est vraiment pas patient!! on a l’option sèche cheveux (pas très économique mais dans ce cas durant les heures creuses) qui en satisfait plus d’un ou alors ma technique c’est de faire bouillir de l’eau dans une casserole de poser sur la glace et de fermer le frigo, et renouveler toutes les 15 min selon la glace qu’il y’a à l’intérieur et c’est plutôt pratique, quand on a enfin dégivrer son Frigo (mini congel à l’intérieur ) et son congélateur.

On passe au dépoussiérage des radiateurs, c’est encore mieux si on peux faire l’intérieur à l’aide d’un aspirateur c’est le must, on évite de mettre quoi que ce soit autour d’un radiateur!!! c’est difficile je vous avoue on a pas souvent la place pour le laisser respirer!! (je parle pour les radiateurs électriques) (Si vous avez l’occasion de trouver un radiateur au charbon ça vous reviens à 25 euro le mois, beaucoup plus économique et ça chauffe biennnn)

et On arrive au détartrage!!! Pour la machine à café je fais un mélange moitié eau moitié vinaigre et avec la chaleur que produit l’appareil l’appareil est comme neuf  (Le vinaigre est 10 fois plus actif chaud!!!) je fais passer sans capsule bien sûr après avoir laissé poser un peu dans le compartiment à eau!! puis je repasse avec de l’eau clair au moins deux fois le compartiment rempli d’eau!!! Et c’est juste Nickel pas d’inquiétude zéro arrière gout dans le café!!

Le détartrage de la machine à laver!!! Alors on commence par le plus simple, on nettoie le compartiment détachable pour la lessive, l’assouplissant etc.. avec si vous pouvez un mélange eau, vinaigre citron!! sinon au liquide vaisselle ça ira très bien!!, ensuite on nettoie les joints, et le tambour, si possible avec du vinaigre!! quand on aura finis tout l’entretien on pourra faire un rinçage (10 min normalement) puis une vidange!!!! ensuite on nettoie le Filtre généralement caché sous le cache en bas en face de la machine!!! pour cela sortez les serpillières et les torchons on va éponger un peu!! il suffit si la machine est en hauteur de mettre un récipient à hauteur du filtre, puis on l’ouvre ( de l’eau va commencer à couler!! on éponge, on éponge) et on vide tout ce qui à l’intérieur ça récupère tout nos petit objets perdu !! Surprise Surprise, généralement c’est toutes nos petites pièces !!! on nettoie on replace!!! et pour l’entretien générale de la machine, si elle est neuve et que vous l’avez entretenu avec un produit anti-calcaire, on peut remplacer ces produits par 1 litre de vinaigre une fois par mois, qu’on vide dans le tambour de la machine!!! et qu’on fais tourner à chaud!!! si vous ne l’avez pas entretenue et qu’elle a plus de deux ans , je vous conseille plutôt de verser un peu de vinaigre dans le bac assouplissant ( Car si elle est déjà bien entartrer et qu’on l’agresse avec le vinaigre ça va pas le faire) lors de vos machines, ce qui permettra en plus de fixer les couleurs sur le linge (bien sûr on évite sur les textiles délicats)!!!

Puis les astuces de Bases!!!!

Débrancher les chargeurs de téléphone, ipod, ordinateurs portables, et autre chargeur quand vos appareils sont chargés ou que vous n’êtes pas en train de vous en servir!! ( ça diffuse de l’électricité en continu).

éviter les lampes halogènes, et ne pas oublier d’éteindre derrière soit!!! (difficile pour beaucoup) Ouvrir vos volets en journée et profiter de cette lumière naturelle on ne le fais pas assez!!!!

Acheter des produits en classe énergétique A,B,C pas plus loin!!!!

Connaitre vos heures creuses!!! car elles dépendent du quartiers ou vous habitez (il suffit de demander sur votre espace client à la conseillère virtuelle héhé c’est marrant hein je sais je suis con) à ce moment là vous pourrez mettre vos lessives, lave-vaisselles, lave-linge etc.. en route durant ses heures!!!

Ne pas éteindre vos ordinateurs quand vous savez que vous aller l’utiliser une heure après, car il utilise plus d’électricité au démarrage, pareil pour les radiateurs, mieux vaut baisser la température quand on sort de la maison ou le soir que de l’éteindre à chaque fois. Ne pas laisser la porte du réfrigérateur, ou congélateur ouvert trop longtemps, et y mettre vos tupperware quand ils ont déjà refroidit.;

Fermer vos volets à la tombée de la nuit, pour garder le plus de chaleur!!

Et d’ailleurs tout ce qui est écrit plus haut, détartrage, dégivrage c’est à faire en heures creuses!!! je vous vois hein!!!

ça y’est il me semble que vous êtes maintenant des pro de l’économie d’Electricté !!!

et si vous voulez faire un geste pour la planète vous pouvez aussi vous mettre au recyclage mais ça c’est autre affaire!!! (moi Je suis fière d’y participer!!, je recycle) ça coute rien !! et vous verrez la fierté que ça vous donnera quand vous jetterez vos bouteilles en verres et les entendrez se briser!!! (Rien ne nous résiste haha) Rien ne vaux ce sentiment !! hihi

J’espère que ce post vous aura aidé, ou plu!!!

à bientôt!!! xoxoxo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *