Soin après shampoing « tignasse rebelle » 2


Hello tout le monde,

En ce début de week end, je partage avec vous ma première expérience de soin après shampoing fait maison, ça fait longtemps que je voulais en faire un, c’est fait et je suis d’ailleurs plutôt fière du résultat.
Les cheveux  chez la femme sont considérés depuis la nuit des temps comme un symbole de séduction, je pense que ça n’a pas changé et qu’on en est quasiment toutes conscientes.
Eh oui le secret est levé, comme vous les filles, je suis omnibulée par mes cheveux! Lola993bb6c86c511e3a2810e71a3fcc52d_8

Voici la composition de mon nouvel allié « soupçon de soie »:

  • Phase huileuse: 5 ml d’huile végétale d’oléine de karité
    2 ml d’huile végétale de macadamia
    2 ml d’huile végétale de germes de blé
    9 gr d’émulsifiant BTMS
  • Phase aqueuse: 170 ml d’eau minérale
  • Phase d’ajout: 2.3 ml de provitamine B5 ( Panthénol)
    1.1 ml de protéines de riz hydrolysées soit 28 gouttes
    1.1 ml de protéines de soie soit 22 gouttes
    20 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang complète
    60 gouttes de fragrance Baby doll
    40 gouttes de cosgard (conservateur)

 Comment procéder??
Après avoir désinfecté tout son matériel, on transfère la phase aqueuse c’est à dire 170 ml d’eau dans un saladier supportant la chauffe.
Dans un second récipient supportant lui aussi la chauffe, on transfère la phase huileuse (après avoir mesuré à l’aide d’une pipette les huiles végétales/ et peser le BTMS)
On fait chauffer les deux récipients séparément au bain marie.

Quand le BTMS a complètement fondu et que l’eau minérale commence à frémir,
en dehors du feu, on transfère doucement l’eau minérale dans la phase huileuse en remuant bien à l’aide du fouet pendant au moins 3 bonnes minutes.On continue ensuite de remuer notre mixture 3 minutes, en mettant notre récipient dans un fond d’eau froide, ce qui permettra d’accélerer le refroidissement et la prise de l’émulsion.
Maintenant, on peut rajouter notre phase d’ajout, ingrédient par ingrédient, en remuant entre chaque ajout. Il n’y a plus qu’à transférer notre soin après shampoing dans son flacon final qui aura été désinfécté au préalable.

J’attends toujours au moins 24 heures avant d’utiliser un produit cosmétique maison.
Cette composition se conserve au moins 3 mois.

Zoom sur les ingrédients:

L’huile végétale d’oleine de karité: une huile obtenue à partir de karité filtré, qui prévient la déshydratation des cheveux, apporte vigueur et vitalité aux cheveux abîmés et en manque d’éclat. Cette huile est aussi conseillée en soin pour prolonger les couleurs  capillaires ainsi que leur brillance.

L’huile végétale de macadamia: Cette huile végétale est un atout protecteur pour nos cheveux, elle limite leurs agressions et agit en filtre solaire ce qui en fait un excellent prolongateur de couleurs capillaires 😉

L’huile végétale de Germes de blé: Une huile végétale épaisse et grasse, elle nourrit en profondeur les cheveux secs et les fortifient.

Conditionnant Btms:
Totalement végétal, le btms est un conditionneur capillaire. Il aide à démêler, et lisser les cheveux. Il rend les cheveux doux , soyeux et facile à coiffer en leur donnant du corps et un bon coup de punch.

Provitamine B5 (Panthénol): actif reconnu pour fortifier et réparer le cheveu, en les rendant plus facile à coiffer et brillant. Cet actif évite aussi les démangeaisons et est conseillé pour les cuirs chevelus irrités.

Protéines de soie hydrolysées: Actif conditionneur qui lisse et gaine les cheveux, il vient aussi leur apporter un toucher doux et soyeux et leur apporte brillance. Cet actif améliore et maintient l’hydratation du cheveu.

Protéines de riz hydrolysées: Comme les protéine de soies il vient maintenir et améliorer l’hydratation des cheveux, il leur apporte volume et vigueur et facilite leur coiffage en les gainant.

L’huile essentielle de Ylang Ylang complète: Excellent tonique cheveux, elle apporte aussi une odeur fleurie et envoûtante aux préparations cosmétiques.

La fragrance baby doll: Vient apporter une douce odeur poudrée, qui rappelle l’odeur ces jolies poupées qu’on ne quittaient pas enfants.

J’ai utilisé mon après shampoing le lendemain, je ne pouvais pas plus attendre.
J’adore la texture, j’ai fais d’ailleurs une photo que vous puissiez voir 🙂 et l’odeur est a tomber.P1030537
J’en ai utilisé pas mal, car en ce moment j’ai beaucoup de noeud à l’arrière de la tête et je galère à les enlever même à l’aide d’après shampoing,
Son pouvoir démêlant n’outrepasse pas ceux des marques vendus en supermarchés, par contre, secs mes cheveux étaient plus doux, brillants et  paraissaitent bien plus hydratés et vigoureux.

Voilà pour mon expérience, et vous de votre côté???

Je vous souhaite à tous un bon week end, à Montpellier le temps est pluvieux , du coup je ne sais pas si je serais resister à une tambouille. En ce moment je travaille la formulation d’un rouge à lèvres et un tuto vidéo pour bientôt.

See you soon..
Xoxoxoxo

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Soin après shampoing « tignasse rebelle »

    • marine Auteur du billet

      Coucou Madmwaz’l djos ,
      Sur Montpellier tu as l’herboristerie la quintessence sur la rue de l’aiguillerie pour tout ce qui est huiles végétales, beurre de karité, huile essentielle etc.. Tu en trouves aussi en pharmacie bien sûr! Pour le btms, le cosgard et les actifs , il y’a la boutique nature dans la rue saint Guilhem et je suis passée devant une boutique dernièrement qui s’appelle florame ou il doit y’a voir des produits dans le même style pas loin du boulevard jeu de paume, l’adresse exacte c’est 1 bis rue du Four des Flammes. Financièrement ça te reviendra moins cher sur le net. J’espère que tu y trouveras ton bonheur!!! 🙂 bonne soirée