Mes deux nouveaux macérats


Comme je suis en retard sur mon post de Beurre de mangue, je vous donne des news de mes avancées!!! alors j’ai fais un macérat de Fraise que j’avais préalablement coupées suuuuper finement pour les laisser sécher sans qu’elles moisisse,

puis je les ai mise dans un pot (désinfecté à l’éthanol) (j’avais 2,3g de fraise séchées) pour que ce soit plus simple, vous pouvez acheter de la poudre de fraise en magasin bio de plus cela permettra une meilleure extraction des principes actifs mais cette fois ci je compte récupérer les fraises au filtrage pour les utiliser dans une préparation de savon (déco) !!! puis j’ai recouvert d’huile de pépins de raisins à vue d’œil, ensuite j’ai rajouté un peu d’huile de fruit de la passion (riche en vitamines E) pour une conservation optimale!!! puis j’ai fermé!!! on verra ce que l’a donne dans 4 semaines pour le filtrage, je pense l’intégrer dans la préparation d’une émulsion fruitée pour le corps!!!

La fraise est réputée pour donner un teint lumineux à la peau, resserrer les pores de la peau, elle est aussi anti-oxydante, et raffermissante!!

Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à en abuser pendant la saison car elles sont bourrées de vitamines !! mais attention sans chantilly, crème fraîche ou chocolat !! je vous vois venir ^^

Et Mon macérat de cacao 100% sur huile de pépins de raisins  !!! dont je me servirais plus tard pour faire un beurre de cacao artificiel donc on l’appelera plutôt beurre de chocolat et c’est encore plus appétissant 😉 !!! le macérat de cacao est plus connu dans de l’alcool!!

Donc pour celui ci j’ai utilisé 14 cuillère à soupe de cacao 100 % en poudre (qu’on trouve en grande surface bien sûr dans le rayon .pâtisserie) dans 333 ml d’huiles de pépins de raisins ce qui revient à une canettes de coca ou à une bouteille de jus alain millat !!! c’est plus bio!!

c’est d’ailleurs ce support que j’ai utilisé, j’ai donc à l’aide d’un entonnoir, verser les 14 cuillères de cacao dans ma petite bouteille que j’avais préalablement désinfecté à l’éthanol puis versé les 333 ml d’huile et un peu d’huile de fruit de la passion (encore une fois pour sa richesse en vitamine E, mais vous pouvez utiliser de l’huile de germe de blé ou de la vitamine E pure) pour la conservation !! et voilà on ferme son bocal, son flacon ou sa bouteille!! et on secoue bien!!!

Les vertus du chocolat sur la peau:cicatrisant, hydratant, anti-desséchant, adoucissant, régénérant, anti-oxydant, assouplissant, protège de certains Uv du soleil néfaste pour la peau!! bref  le chocolat est une perle pour notre enveloppe corporel!! il à même des pouvoirs amincissants!!!

De base on n’oublies pas que les macérats en méthode à froid, ne seront prêts qu’a partir de 4 semaines, et qu’il faudra les filtrer avec un filtre à café si possible dans une bouteille ambrée et les entreposer à l’abri de la lumière et de la chaleur, il se conservent entre 3 et 6 mois!! Et tous les jours on secoue bien ces macérats!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *