L’aloe vera mon fétiche


image

Ce serai bien trop long d’expliquer ma relation avec cette plante!!! L’aloe vera c’est la plante sur laquelle j’ai pu compter toute mon enfance, et mon adolescence !! Une brûlure, un coup de soleil, un après rasage pour les jambes, en cure pour éliminer les toxines, contre l’acné, et surtout surtout pour les cheveux et la peau. L’aloe vera à réponse à tout!!! c’est juste ma plante miraculeuse!! 

Depuis que je vis en France, il se fait plus rare d’en croiser, j’en ai donc reçu un en cadeau deux ans après mon arrivée ici, il a 4 ans et demi, j’ai éviter d’utiliser ses feuilles puisque les principes actifs de la plante sont dirait-on majeur vers 5 ans!! mais je vous avoue il a été dur pour moi de me retenir jusque là!!! Si vous avez un Aloe Vera chez vous ou dans le coin sachez qu’une feuille fraîche se conserve 4 semaines à l’air ambiant (à l’abri de la lumière) sinon on trouve très facilement les gels d’aloe vera à 99% pur mais soyons honnête les principes actifs de ceux ci sont beau coup moins riches que ceux de la plante fraîche à cause des conservateurs.

Aujourd’hui je vous propose un soin maison pour les cheveux de tout type!!!! L’aloe Vera est très hydratant mais permet aussi de réguler le sébum du coup idéal pour les cheveux gras comme pour les cheveux secs!!! il lutte contre le psoriasis, eczéma, démangeaisons, et agit contre les pellicules.

Je vous laisse en image pour la découpe d’une feuille d’aloe, qu’on coupe un peu plus loin que la racine,image

image

on laisse ensuite couler l’allantoine (le liquide jaune) image

image

puis  on coupe les 2 côtés épineux image

et le reste de la peau pour ne garder que la pulpe transparente et son liquide un peu visqueux!!image

image

vous pouvez vous couper une tranchette la tremper dans une huile de votre choix et la passer sur tout votre visage !!!

il faut savoir que la pulpe de l’aloe vera ne contient pas d’huile!!! il faut donc rajouter de l’huile à celle ci pour que les principes actifs puissent se diffuser dans toutes les couches de la peau.

ce soin est donc composé d’aloe, d’huile d’avocat, d’huile de coco et d’huile essentielle de ylang ylang!! image

image

j’ai fait le mien à l’œil de façon proportionnelle à ma touffe!!

J’ai mis une moitié de feuille (moyenne) d’aloe

4 cuillère à soupe d’huile de coco

3 cuillère à soupe d’huile d’avocat

et 2 gouttes d’HE ylang ylang

puis je mixe le tout, il ne faut pas être étonnée de l’aspect visqueux que ça rend!!!image

j’applique cette mixture sur cheveux humide en commençant par le crane et en massant pour que ça pénètre bien !!!  puis je continue sur les longueurs! Laissez agir autant de temps que vous pouvez!!!!

au rinçage il sera plus facile de démêler vos cheveux, ils seront doux et bien nourris!!!

pour vous convaincre deux petites notes à savoir:

La pulpe d’aloès pénètre la peau trois ou quatre fois plus vite que l’eau ce qui explique sont extraordinaire pouvoir hydratant!!

L’application  de pulpe d’aloe vera sur une peau relâchée multiplie par 6,7, voire 8 la production de fibroblastes, cellules productrices de collagène.

Je crois que la vous êtes séduites non?

Ou trouver de l’aloe vera???

vous pouvez acheter des feuilles fraîches sur Pharmos natur  société allemande commercialisant du jus d’aloe vera, et des feuilles fraîches http://www.pharmos.de (petit moins site en allemand ou italien) ou encore pura vita Naturwaren qui propose des aloe vera en pot (élevé sans pesticides etc..) et des feuilles fraîches http://puravita.de (petit moins site en allemand mais possibilité d’envoyer une demande d’informations par mail en anglais) ou vous acheter un Aloe en jardinerie en demandant son âge et dans quelle condition il a poussé!! petit rappel un aloe donne tous ces principes actifs à partir de 5 ans!!!  Dernière alternative essayer avec du gel d’aloe vera acheté en pharmacie ^^

Xoxoxo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *