Eau multivitaminée thermoprotectrice pamplemousse


Coucou à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue poster un article, en effet en ce moment je suis un peu overbookée et forcement ce n’est pas toujours simple d’assurer l’alimentation d’un blog, pourtant j’ai plein de choses à vous conter et à partager avec vous ^^

Dernièrement j’ai reçue une nouvelle commande aroma-zone, j’avais encore une fois craquée, j’ai commandé de nouveaux principes actifs pour les cheveux,  ça m’a convaincue de faire une eau multivitaminée pour remettre en place les boucles de bon matin.

D’une idée à une autre j’ai décidé d’y ajouter pas mal d’actifs pour les cheveux pour en faire une eau thermo-protectrice car je ne sais pas pour vous mais ça m’arrive souvent d’utiliser le diffuseur en température chaude vu le froid qu’il fait en ce moment, même si on le sait bien ce n’est pas conseillé.7e96b1989f2b11e39e200ed7e3db63ea_8

Je viens de finir mon premier vaporisateur  d’eau vitaminée, et comment dire?? J’en suis tombée amoureuse, et pour celles qui aiment les odeurs d’agrumes comme moi vont craquer! Finalement quand je l’applique, l’odeur d’agrumes me donne l’impression d’appliquer de la vitamine C et ça met de bonne humeur. En deux mots j’adore!

Voici la composition pour 200 ml à peu près :

176 ml d’eau de source ou minérale
2.5 ml d’huile végétale de yangu
1.5 ml d’huile végétale de buriti
45 gouttes de provitamine B5 ( aussi appelée panthénol )
45 gouttes d’actif honeyquat
40 gouttes de protéines de riz hydrolysées
 5 gouttes de protéines de soie
 2 cuillère smidgen de silicone végétal ( 0.4 ml)
 1 ml de glycérine végétal
20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
20 gouttes de fragrance de fleurs de lilas (facultatif)
40 gouttes de conservateur cosgard

Cette eau peut tout à fait être adaptée en fonction des actifs que vous avez chez vous, elle s’applique sur cheveux secs ou humides, et vient protéger nos cheveux de la chaleur du sèche cheveux et des plaques (secouez bien la solution avant application pour mélangez les huiles à l’eau avant de vaporiser. Cette composition se conserve très bien 3 mois! n’oubliez pas de désinfecter votre vaporisateur ou le flacon dans lequel vous transvaser votre solution.

Petit zoom sur les actifs et huiles végétales utilisées:

Huile végétale de Buriti: Une huile de couleur rouge orangée qui vient colorée nos solutions, elle prévient la déshydratation des cheveux, elle revigore les cheveux et leur donne éclat, c’est aussi une excellente huile pour prolonger et sublimer les couleurs.

Huile végétale de yangu: Cette huile à un toucher sec ce qui est pratique dans les émulsions pour les cheveux. Elle est nourrissante et protectrice, elle prolonge les couleurs et discipline les cheveux bouclés, crépus et frisés.

Les céramides végétales: Cet actif est un fortifiant et embellisseur capillaire, il protège des dommages causés par le fer à lisser, les permanentes, les colorations et des produits défrisants. Il maintient l’hydratation des cheveux et évite démangeaisons et pellicules sur le cuir chevelu.

Provitamine B5 (Panthénol): actif reconnu pour fortifier et réparer le cheveu, en les rendant plus facile à coiffer et brillant. Cet actif évite aussi les démangeaisons et est conseillé pour les cuirs chevelus irrités.

Protéines de soie hydrolysées: Actif conditionneur qui lisse et gaine les cheveux, il vient aussi leur apporter un toucher doux et soyeux et leur apporte brillance. Cet actif améliore et maintient l’hydratation du cheveu.

Protéines de riz hydrolysées: Comme les protéine de soies il vient maintenir et améliorer l’hydratation des cheveux, il leur apporte volume et vigueur et facilite leur coiffage en les gainant.

Actif honeyquat: L’actif honeyquat qui est un dérivé du miel vient maintenir l’hydratation des cheveux, gainer et lisser la fibre capillaire. Il facilite le démêlage et embellit l’aspect des cheveux.

Le silicone végétal: provient d’une algue et vient renforcer la fibre capillaire grâce à sa forte teneur en minéraux. Il embellit les cheveux les rend soyeux et brillant en resserrant les écailles, et facilite le coiffage.

L’huile essentielle de Pamplemousse: Vient fortifier les cheveux et ralentit leur chute. Elle apporte aussi une douce odeur d’agrumes.

Voilà comme vous avez pu le lire une eau riche en actif pour chouchouter nos cheveux, j’espère que cet article vous a plu, j’espère à très vite pour de nouvelles idées nocturnes…

Xoxoxo

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *