Crème envoûtante pour définir les bouclettes (spécial cheveux crépu) 2


imageMa première crème hydratante et coiffante pour cheveux bouclés Aloe/Fruit de la passion la recette sur mon blog ce soir ideesnocturnes.tumblr.com #HomeMade #FaitMaison #InstaCreation #InstaFun #IG #HairLotion #Crème #InstaBio #Bio #Sweet #Maracudja #AloeVera #CurlyHair #Curly #TeamCurly #Boucles

Yes, j’ai enfin fait ma première émulsion!!!! (applaudissements, jeté de fleurs )  Lol !!! j’ai donc misé sur une crème hydratante pour redéfinir les boucles a appliqué aussi bien sur cheveux mouillé que sur cheveux sec!!! ça convient aussi pour les cheveux raide si c’est utilisé sans abus, histoire de ne pas avoir l’effet cheveux gras!!

J’ai opté pour une phase aqueuse à 100% Jus d’Aloe Vera frais (éviter la gelée d’aloe vera si vous utilisez l’extrait de pépins de pamplemousse en conservateur il ne sont pas compatible) ( la gelée d’aloe est du jus d’aloe auquel on ajoute un gélifiant “gomme xanthane” incompatible avec l’Extrait de Pépins de Pamplemousse)  un excellent hydratant, et qui nous apporte pleins de bonne vitamines youpiii) phase aqueuse : 63%

une phase huileuse: 30 % d’huile végétale de fruit de la passion (HV nourrissante, anti pointes fourchues)

6% de cire émulsifiante (agent qui permet à l’huile et l’eau de se mélanger)

20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP conservateur)

et 2 gouttes d’Huile essentielle (HE) de Ylang-ylang

vous pouvez changer les HV et HE par celles qui correspondent le mieux à vos cheveux!!

Avant tout il faut désinfecter son plan de travail et les outils qu’on va utiliser!!!! se laver les mains essayer de porter des gants!! avoir un thermomètre spécial cuisine, et un batteur!!!

J’ai donc mis au bain Marie la Phase aqueuse, et séparément dans un autre bain marie l’huile végétale et la cire émulsifiante qu’on appellera phase huileuse!!!  leur point de fusion est de 70 C° (a peu près)

Quand les deux phases atteignent  cette température, on verse la phase Aqueuse dans la phase huileuse et on met en marche le batteur en dehors du feu, pendant 1 min , puis on met notre récipient dans un fond d’eau froide en continuant à battre!!! jusqu’au refroidissement de l’émulsion!! ensuite on y rajoute les huiles essentielles de son choix (en évitant de choisir une HE photosensibilisante) on mélange et rajoute ensuite le conservateur, on bat !!!  Puis on peux enfin transvaser notre crème dans un pot (préalablement désinfecté à l’éthanol ou stérilisé dans de l’eau bouillante s’il est en verre) si on a l’occasion on préfère un pot en verre teinté pour protéger les HE!! Excusez mon ancien pot Garnier haha 😉

Voilà on note bien la date de notre produit et sa composition!! il se conserve 3 mois, mais si vous constatez une odeur ou un changement étrange on stoppe l’utilisation de suite!!!

cette compo est pour une petite quantité, j’ai ensuite réitérer l’opération en triplant les doses, avec une phase huileuse différente ( Huile de pépins de raisin et huile d’argan) puis 2 gouttes de lavande!!! Mes deux émulsions sont bien homogène, sentent hyper bon surtout celle au fruit de la passion  huuuumm!! et dire que c’est 100% Bio !! ça donne envie d’en manger !! lol  leur texture est onctueuse et au toucher elle fait cocoon.
Petit moins: je la trouve un peu trop grasse, une noisette suffit pour les cheveux.

c’est à votre tour les filles!!!!!

Xoxoxoxoimage

image

22 Mai===> Premières impressions de la crème envoûtante pour définir les bouclettes (compo fruit de la passion)

ça y’est j’ai testé ma crème, sur cheveux lavé et mouillé, j’en ai mis deux noisettes, et je n’avais JAMAIS au grand JAMAIS (oui j’insiste lol) eu les cheveux aussi bouclés avec un seul produit et les cheveux encore mouillé!!

donc première impression le produit magique mais je pense qu’une noisette de crème aurai suffit sur mon type de cheveux, étant donnée que l’huile végétale choisie (HV fruit de la passion) est conseillé pour les cheveux afro !! eh bien je peux assurer à n’importe qu’elle fille ayant des cheveux métissé ou afro!!! qu’elle a trouvé la crème qui lui correspond!! et qu’elle devrais se lancer dans les tambouilles rapidement!!

Pour celles qui ont des cheveux comme les miens (fin/européen) à appliquer Légèrement si on ne veux pas un effet mouillé/ gras sur les cheveux !!!

Je vais donc réitérer l’opération demain avec la crème que j’ai faite   avec des huiles plus adapté à la nature de mes cheveux ( Aloe/ huile de pépins de raisin et argan) et je vous donnerais mes impressions!!!

A vos tambouilles!!

Xoxoxoxo

IMPRESSIONS TEST DE MES DEUX CRÈMES MAISON SPÉCIAL BOUCLES!!

28 mai===> J’avais déjà posté un compte rendu de mes premières impressions sur les crèmes maison spécial boucle que j’ai confectionnée, voici mon compte rendu définitif,

Pour ma première utilisation!! le l’ai utilisé après un shampoing (sans sulfate sodium laureth, silicone ou paraben) je vous ferai un article sur les shampoing sans SLS ( qui est un détergent synthétique  assez agressif qu’on trouve dans quasiment TOUT les shampoing en grande surface)

et j’en ai mis la dose ( vous savez comme on aime bien faire en mettre toujours plus!!! on crois que ce sera encore mieux lol #GirlsHabbit ) et du coup j’en ai mis largement trop pour mon type de cheveux, ils étaient Ultra bouclés mais trop gras!!!

le lendemain j’ai donc réessayé la crème ( Aloe/fruit de la passion) j’en ai mis moins et elle est juste nickel vraiment une noisette suffit pour mes cheveux mi long!! ( pas de film gras sur mes cheveux, une bonne odeur exotique et des boucles à souhait)

J’ai ensuite essayé ma deuxième crème (Huile de pépins de raisin/ Argan/ Aloe) plus adapté à mon style de cheveux !! et elle est parfaite !! je peux en mettre un peu plus si je veux , sans effet gras !!

Donc je suis super fière de moi!!, je dois préparer deux dose d’essai pour deux personnes différentes avec deux types de cheveux différents!! je mettrais leur compte rendu quand elles l’auront testé!! et peut être des photos on verra!

Compte rendu: pour une copine qui a les cheveux crépu bouclés => elle a adoré, elle trouve que ça lui convient, que ça a bien nourrit ses cheveux  et  bien définies ses boucles.

second avis==> une copine ayant les cheveux métissés super bouclés, elle en a mis en trop grande quantité, donc n’a pas apprécié puisqu’il restait un toucher gras, ça lui bien définies ses boucles mais elle n’attend pas cela d’une crème (puisque boucles définies = cheveux qui remonte donc plus court)

Restez connectées je vous met le soin maison à base d’hibiscus, Aloe et huile de pépins de raisin (je l’aime trop celle ci haha)  ce soir!! C’est ultra simple, ça sens bon ( pour une fois lol) et c’est pour utilisation spontané!!

Xoxoxoxo


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Crème envoûtante pour définir les bouclettes (spécial cheveux crépu)