Cheveux à tendance grasse, ou à problème tel que le psoriasis


Je suis une de ces personnes qui fais des crises de psoriasis et je vous avoue ce n’est pas toujours facile, difficile de le traiter sur le cuir chevelu!! On sais que c’est souvent des crises qui sont provoquées par le stress!!! et qu’est ce que c’est stressant ces horribles croûtes dans les cheveux qui grattent!!! 

Personnellement en tant de crise je lave mes cheveux à l’aide de boue de la mer morte!! forte en minéraux!! je les rince à l’eau puis j’applique de la boue du cuir chevelu jusqu’au pointes, et je laisse reposer une vingtaine de minutes!!! (on trouve de la boue de la mer morte en poudre à mélanger sois même ou bien sous son aspect naturel, dans tous les cas on peux la mélanger avec de l’eau, de l’huile selon la texture que l’on souhaite et y rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles)

La boue de la mer morte  permet de renforcer les racines des cheveux, de les rendre doux et brillant en séchant elle absorbe impuretés et graisses, elles est donc parfaite pour les cheveux à tendance grasse et pour la méthode no-poo!!! avant le shampoing doux(après-shampoing)

elle est réputée contre la perte des cheveux et favorise la croissance des cheveux!!! C’est aussi un excellent soin pour le visage !!!

après le rinçage de ce soin, je fais un gommage au sucre roux, mélangé à une petite cuillère d’huile,une grosse cuillère de gel d’aloe et 2 petites gouttes d’Huile essentielle d’Ylang ylang, histoire de bien retirer les dépôts de boue et les sortes de pellicules!!

Puis je rince à l’après shampoing (sans silicone) pas besoin de laver ses cheveux, la boue aura absorbés les impuretés puis le gommage retirer les dépôts !!!

je vous conseille de faire ce soin 2 fois par semaine en période de crise!!

Le résultat est probant !!!!!! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *