Baume lissant « Passionnément » 3


Hello les girls 🙂

Cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici, souvent par manque de temps et par sens des priorités, je vous l’avoue je ne suis pas assez organisée et comme chacun d’entre nous je me trouve des excuses héhé
Grande nouvelle je me suis donné comme objectif ce mois-ci de vous préparer un article  par semaine pour rattraper mon absence et vous publier les coups de cœurs parmi mes tambouilles <3

Une photo publiée par @mimi4sxm le

aujourd’hui je vous propose de découvrir la composition et le procédé super easy pour faire un baume nourrissant et protecteur pour les cheveux crépus, frisés, bouclés ou tout simplement pour entretenir et protéger les pointes sèches de tous types de cheveux. Accrochez vous bien, son odeur suave et sucré nous emporte rapidement sur les dunes de sables blancs aux alentours d’eaux turquoises ^^ Pour cela j’ai utilisé des matières premières au noms exotiques comme du beurre de kokum ( qui provient d’un fruit que j’ai découvert en Thaïlande et que j’adore. Sa chair est vraiment juteuse, c’est trop bon! ça s’appelle le mangoustan) ainsi que du beurre de mangue, de l’huile de piqui qui est devenue une de mes huiles favorites, elle sent délicieusement bon le fruit de la passion et a une affinité extraordinaire avec les cheveux dont l’équipe des curly ^^ J’ai aussi utilisé de l’huile végétale de buriti, c’est ma best friend quand je souhaite une touche de couleur et une protection légère dans mes produits faits maison, elle donne vraiment du pep’s aux préparations. Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients sur aroma-zone. Comme je suis une vraie gourmande j’ai rajouté un peu d’extrait naturel de fruit de la passion, huuum ça sent le sorbet à la passion!! Sans plus attendre je vous dévoile la composition pour 100 ml : Beurre végétal de mangue 26 ml beurre végétal de kokum    26 ml huile végétale de piqui          6 ml huile végétale de buriti          8 ml Caprylis                               34 ml Actif phytostérols                0.9 gr Vitamine E                          10 gouttes Extrait de fruit de la passion 32 gouttes Comment procéder? On fait fondre les beurres, les huiles végétales avec le caprylis ainsi que l’actif phytostérols qui se dissout bien avec la chauffe. Quand le tout a fondu en dehors du feu on rajoute la vitamine E et l’extrait de fruit de la passion en mélangeant bien entre chaque ajout, puis on coule le tout dans un contenant adapté ^^ Pour la réalisation de ce baume je me suis fortement inspirée d’une recette aroma-zone, je l’ai faite pour l’anniversaire d’une copine métissée qui a les cheveux bouclés et souhaite qu’ils ne remontent pas trop après le shampoing si c’est votre cas je vous conseille de l’appliquer après le shampoing sur vos cheveux humides (secs à 70 %)  en le répartissant sur toute la chevelure. Il faut ensuite adopter une coiffure protectrice comme plusieurs grosses nattes ou tresses. Personnellement j’en utilise un petit pois (à ne pas confondre avec une noisette de produit, je vous vois ^^) sur mes pointes quand je sent qu’elles en ont besoin.

Ce baume permet donc de protéger légèrement les cheveux des rayons UV grâce au beurre végétal de mangue ainsi qu’a l’huile de buriti. Il est nourrissant, lissant et possède un toucher plutôt sec grâce au caprylis.
Sa conservation est facile car il n-y-a pas de phase aqueuse, il peut donc se conserver facilement plus de 6 mois.

Petite question en vue de la réalisation d’un prochain tuto? comment vous protégez vous du soleil au naturel? Quel est votre produit chouchou pour l’été?
Une petite dernière car j’adore les vacances et le voyage, qu’avez vous prévu de faire cet été??

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager et à me laisser un commentaire <3

Bisous Bisous Les girls


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Baume lissant « Passionnément »