Baume corporel nourrissant black power


Hello à tous,

Je vous présente une autre de mes confections conçue spécialement pour noël, dans le même esprit que le beurre capillaire bicolore j’ai voulu faire un baume corporel nourrissant bicolore, j’ai essayé une autre technique mais je vous avoue que ça n’a pas fonctionné comme je l’aurai voulu héhé.

P1030512

Composition pour une contenance de 100 ml:
50 g de beurre de karité
10 gr de beurre de cacao
30 ml d’huile de melon de kalahari
5 ml d’huile végétale de germes de blé
1 cuillère à café de maïzena ou d’arrow roots —> pour éviter le toucher gras au beurre
15 gouttes de vitamine E –> évite l’oxydation des huiles
35 gouttes d’extrait aromatique de mangue —> permet de parfumer notre confection
quelques gouttes d’extrait CO2 de carotte —> pour colorer une partie de la confection.

P1030502

J’ai travaillé cette composition pour nourrir profondément la peau et aussi pour mettre en valeur les peaux foncées d’ou son nom « black power ». C’est pour cela que j’ai utilisé l’huile végétale de melon de kalahari.  c’est une huile végétale qui embellit et met en valeur les peaux foncées et mates, elle est très bien absorbée par la peau et laisse une peau douce et régénérée.

J’ai utilisé du beurre de cacao, c’est vraiment le top pour assouplir et nourrir les peaux sèches, il vient apaiser et réparer nos bobos de l’hiver, puis j’ai opté pour du beurre de karité qui nourrit  et hydrate en profondeur, il participe aussi à la cicatrisation de la peau et aide à sa régénération.
Pour finir j’ai utilisé de l’huile de germe de blé dans la moitié de la composition dans le but de colorer une partie de la confection et également pour sa richesse ainsi que son côté protecteur. Elle est nourrissante et  tout particulièrement conseillée pour les peaux sèches.

Comment procéder:
Le procédé ici est simple.
On reste sur une phase huileuse, Il suffit de faire chauffer au bain-marie dans un récipient désinfecté le beurre de karité avec le beurre de cacao d’y rajouter l’huile de melon d’eau de kalahari, (après les avoir préalablement pesés ou mesurés à l’aide d’une pipette ou d’une balance). Quand le tout a fondu, on retire du feu et on y ajoute  une quinzaine de gouttes de vitamine E, la maïzena et l’extrait aromatique de votre choix , puis on mélange bien le tout.
On sépare 50 ml à l’aide d’une pipette dans un autre récipient désinfecté, on y ajoute l’huile végétale de germes de blé et quelques gouttes d’extrait de Co2 de carotte pour colorer plus intensément le tout.

P1030503 P1030505 P1030506 P1030508 P1030510

Ensuite j’ai recouvert les deux solutions et je les ai mises au réfrigérateur pour qu’elles épaississent et durcissent un peu, puis j’ai essayé de les mélanger dans le pot ,mais comme je vous l’ai dit ça n’a pas donné ce que je souhaitais, je vous propose de suivre le procédé du beurre bicolore pour cheveux crépus pour une déco plus propre et festive 😉
voici le lien ici

Vous avez tenté l’expérience laissez un commentaire avec vos impressions,
si l’une de vous veux partager avec nous une astuce de déco pour les cosmétiques je la prends avec plaisir ^^

J’ai reçu une commande aroma-zone aujourd’hui je suis trop contente, c’est mon cadeau d’anniversaire!! dedans j’ai un brumisateur, des huiles essentielles, et tout le matériel pour confectionner des rouges à lèvres!!! j’ai trop hâte de commencer, vous serez vite au courant!!!P1030520

à bientôt,

Marine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *